· 

Porter sa croix chaque jour

Porter sa croix chaque jour

Dans la continuité de mon dernier article, je partagerai ici une révélation que j'ai vécue qui me fait entrer dans ce à quoi j'aspirais depuis si longtemps.

 

La mort à soi-même

Quand je parlais de mes limitations et mes blocages, que ce soit avec Sarah ou avec des amis, je disais tout le temps que mon problème était que je n'arrivais pas à passer par la mort. Je savais que j'avais besoin de mourir à moi-même ! Mais face à certaines situations, il m'était impossible de faire le choix de la mort. Pourquoi ? Pour deux raisons. La première, que j'ai développée dans mon dernier article, est que, par ma propre justice, je justifiais ma souffrance et elle parlais plus fort que tout le reste. L'autre était un schéma de pensée erroné que Dieu est venu révéler. C'est cela que je souhaite partager ici.

 

Liberté

Il y a un peu plus de deux ans, alors que je prenais une douche avant d'aller à la maternité pour aller voir Sarah et Noam, j'ai pris une grosse douche du Saint-Esprit ! Ce que je vivais m'a poussé à crier (pour ne pas dire hurler) : LIBERTÉ !!! Je sentais que Dieu attestait ce mot en moi et j'étais convaincu qu'un grand changement allait s'opérer. La suite vous la connaissez un peu maintenant : l'euphorie n'a pas duré longtemps et s'en sont suivies deux années de désert... Je vous raconte ça car je trouve intéressant de voir comment Dieu fait les choses... Vous allez comprendre si vous n'avez pas encore deviné : ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines est exactement la même chose ! J'allais donc mieux, et alors que j'étais sous la douche j'ai repensé à ce moment vécu deux ans en arrière. J'ai alors senti, comme un pas de foi, de crier (pour ne pas dire hurler...) : LIBERTÉ !!! Et c'était parti pour une bonne douche du Saint-Esprit ! Et quel clin d'œil ! Dieu savait que j'allais passer par deux ans de désert alors que moi je pensais que j'étais déjà libre à l'époque, mais le fait que ces révélations se soient passées exactement dans les même circonstances me font penser qu'Il a comme "effacé" cette période. Il a racheté le temps ! J'ai l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps...

 

La révélation

C'est pendant ce temps que mes yeux se sont ouverts. Dieu m'a montré que je voyais la mort à soi-même comme une étape à franchir, un niveau à atteindre, un degré de maturité supérieur. Il m'a ensuite amené à me rendre compte que c'était complètement faux car il s'agissait plutôt d'un mode de vie. On ne porte pas sa croix une fois pour toute mais tous les jours ! Ensuite j'ai senti l'Esprit me dire que j'étais prisonnier de la mentalité temporelle. Moi, j'ai un passé, un présent et un futur ; Il me disait que ce n'était pas le cas pour Lui. Je le savais déjà mais Il voulait aller plus en profondeur. Il a donc continué en me disant que Lui est dans un constant présent et que si Jésus avait dit de porter sa croix tous les jours, c'est parce que c'est ce que fait le Père ! À ce moment là, quand j'ai imaginé le Créateur de l'univers porter sa Croix, j'ai été ébranlé ! C'est sa Nature si on peut dire : Il ne recherche pas son propre intérêt mais le nôtre. Cela m'a tellement impacté et tellement donné envie de suivre son exemple ! Cela m'a tellement parlé sur l'Amour de Dieu pour nous ! Je ne pense pas que j'arrive à bien transmettre ce que j'ai vécu, mais cela a été un gros point final de ce temps de désert et une sacrée ouverture sur la terre promise !

 

Et maintenant ?

Maintenant j'ai compris ce que c'est que d'être vraiment un disciple de Christ et je me rends compte que je ne l'ai jamais été jusque là. Maintenant je n'ai pas peur de l'effet yoyo, je n'ai pas peur que ça s'essouffle avec le temps car je sais que cela dépend de moi qui vais à la croix tous les jours. Je ne suis pas non plus naïf ; je sais que je trébucherai très probablement sur ce Chemin, mais j'ai pris une décision au plus profond de moi qui va changer toute ma vie !

 

J'essayais de sauver ma vie mais je la perdais... J'étais aveugle mais maintenant je vois ! Et je veux renoncer à mon moi pour trouver Sa Vie... chaque jour !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Stéphanie (samedi, 08 février 2020 18:20)

    ALLÉLUIA !!! Quelle merveilleuse déclaration, et je la proclame avec toi, en union de « coeur et d’esprit » !