Cette page est le partage de supports (livres, vidéos, ministères,...) qui ont joué un rôle important dans notre vie ou que l'on respecte profondément.

N'hésitez pas à regarder ces éléments qui pourront peut-être aussi vous encourager !

En français

John et Lisa Bevere - Messenger international

John et Lisa sont les auteurs de nombreux livres et enseignent partout dans le monde. Leurs livres sont traduits en français.

Tous les deux sont passionnés et ne mâchent pas leurs mots, non pas pour casser, mais édifier, encourager et amener chacun plus près du Cœur du Père.

Deux livres qui ont bouleversé ma vie : Briser l'intimidation et L'offense l'arme cachée de satan.

Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, ils proposent une plateforme en ligne (payante à l'année, environ 135€) où vous trouverez des enseignements sur des dizaines et des dizaines de sujets, en rapport avec leurs livres ou non : briser l'intimidation, des relations saines, être célibataire, libéré de la pornographie, la Bible compte, le Saint-Esprit, le désert, l'appel, etc.

Ce site internet regroupe un nombre considérable d’écrits de différents auteurs. Je n’ai personnellement pas tout lu, mais j’ai particulièrement apprécié les études d’Ed Miller entre autres. Je vous laisse le découvrir ici : http://connaitrechrist.net/

Hebrascriptur, bible, écriture hébraïque, Jean Michelet, JeanMichelDavid, Dieu, Création

Approfondir le texte hébreu original peut faire découvrir des profondeurs cachées merveilleuses et étonnantes ! Lire les traductions, les commentaires et les études sur ce site est très enrichissant et très fascinant.

http://www.hebrascriptur.com/


Alors tu ne veux plus aller à l'église ?, Wayne Jacobsen

Même si je trouve que le titre de cet ouvrage peut desservir sa cause, je ne peux que mentionner ce livre qui fût pour moi une grosse confirmation dans mon « changement de cap » en 2011.

Le but de ce roman n’est pas d’inciter les gens à « quitter leur église » mais plutôt d’expliquer la différence fondamentale entre « aller à l’église » et « être l’Eglise ».

Si vous vous posez des questions sur vos habitudes dominicales, je vous conseille sa lecture.

Il m'aime, Wayne Jacobsen

Le titre parle de lui-même : une base bien souvent trop intellectualisée et pas assez expérimentée...

Wayne Jacobsen nous montre dans ce livre combien Dieu, notre Père, nous aime. Et son amour ne se gagne pas ! Il nous aime, un point c'est tout ! A lire pour tous ceux qui luttent avec la performance religieuse et la culpabilité.


La Cabane, Wayne Jacobsen

La Cabane : Best-seller qui vaut la peine d’être lu ! Tout en cassant quelques stéréotypes et avec un peu d’humour, ce roman répond à des questions sensibles et existentielles sur l’amour de Dieu de façon remarquable. Je conseille également vivement le film qui est sorti en 2017.

Dieu et la Création, Livre de Jean Michelet

Jean Michelet, passionné de la bible hébraïque a écrit de nombreuses choses sur le site hebrascriptur cité plus haut.

Cet ouvrage nous fait bénéficier de tout le talent de cet homme avec une approche de la Création très intéressante.

Lecture très enrichissante.



En anglais

Darren Wilson, Finger of God, Furious Love, Father of Lights, Holy Gohst, Holy Gohst reborn

Darren Wilson est le réalisateur de plusieurs films (Finger of God, Furious Love, Father of Lights, Holy Gohst, Holy Gohst reborn) dans lesquels il souhaite montrer ce que Dieu fait dans le monde. Si vous ne deviez choisir qu'un film à regarder, je vous conseille Father of lights. Les films sont disponibles sous-titrés en français. 

The Chosen est une série sur la vie de Jésus. J'ai vu la saison 1 en avril 2020 et j'espère que la saison 2 (et les suivantes) pourra sortir !

Les épisodes sont merveilleusement bien réalisés et les libertés qu'ils prennent autour des histoires qui sont relatées sont divinement inspirées !

Je conseille vivement le visionnage de cette série qui transportera le spectateur dans la peau d'un disciple de Jésus !


Dan Mohler

A ce jour, je ne connais personne d'autre que Dan Mohler qui communique avec une telle profondeur l'amour de Dieu que l'on est censé incarner. L'écouter nous libère instantanément de nos mentalités égoïste et incrédule.

Todd White a rencontré Jésus au travers de cet homme et ils sont restés très proches depuis ; et ça explique beaucoup de choses dans le témoignage de Todd White !

A découvrir sur YouTube pour ceux qui comprennent l'anglais.

Todd White

J'ai découvert Todd White au travers des films de Darren Wilson. C'est son témoignage de vie, son enthousiasme pour l'évangile et sa passion pour les gens qui m'ont amené à me tourner vers l'extérieur et, c'est suite à une conférence où il était présent que j'ai commencé à prier pour les gens, notamment pour la guérison. Ce qu'il incarne m'a vraiment impacté, m'a donné du zèle pour proclamer l'évangile et a activé ma foi pour le surnaturel. Mieux vaut comprendre l'anglais car peu de vidéos sur YouTube sont sous-titrées en français. 


Torben Sondergaard a fondé le mouvement The Last Reformation. Même si je n'accroche pas avec certaines pratiques, c'est un homme très inspirant et radical pour le royaume de Dieu. La simplicité, la dynamique et l'efficacité de ce mouvement est un véritable exemple pour l'Eglise. Torben a notamment été contraint de fuir son pays à cause de sa détermination à prêcher l'évangile partout et publiquement ! Pour dire à quel point il manifeste le livre des Actes !

David Hogan est connu pour être un "dead raiser" ! Il a lui-même ressuscité 37 morts et plus de 500 résurrections ont été comptabilisées au travers du mouvement qu'il a insuffler ! Il a prêché l'évangile dans plus de 15 zones de guerres au travers le monde, risquant sa vie à chaque instant. Cela fait de lui un véritable guerrier de Dieu qui ne connaît plus depuis longtemps la crainte des hommes et qui ne mâche pas ses mots. Mieux vaut ne pas être susceptible pour l'écouter...mais il vaut vraiment le coup d'être entendu !