· 

Gravir la montagne

Gravir la montagne pour LE connaître

 

Alors que je vivais cette période compliquée dont je vous parlais dans mon billet sur l'Amour qui supporte tout, un très cher ami m'a partagé quelque chose qu'il recevait pour moi. Je souhaite vous le partager car je pense qu'il y a dedans de quoi nous encourager et nous éclairer.

Mon ami voyait plusieurs monts s'élever autour d'une grande montagne. Cet ensemble (montagne et monts) me représentait, moi. Les monts ne s'élèvent qu'à mesure que la montagne le fait, et cette dernière est toujours la plus haute. Cette montagne c'est l'Amour.

Il sentait que Dieu m'invitait à gravir cette montagne, à monter pour Le rencontrer, pour connaître Sa bonté. Et une fois que je L'aurais vu, je pourrais y rester, pas besoin de redescendre comme Moïse.

 

L’Amour… Encore !

 

Peut-être trouverez-vous que je radote mais après tout que restera-t-il seulement à la fin ? L’Amour. Alors nous devons absolument plonger dans cette Vérité ! Cette Vérité est une personne, Christ ; et OH ! Il demeure en nous ! Bonne nouvelle, ça veut dire que c’est Lui la puissance, la capacité, l’envie, le miracle, l’Amour. Si nous voulons croître alors nous devons comprendre qu'Il nous invite avant tout et constamment à connaître Son Amour. Le Roc solide et sûr c'est Lui et Il est Amour. Si nous voulons marcher dans Ses pas, tirer notre source quotidienne de Lui et seulement Lui et manifester les signes qui accompagnent ceux qui ont cru alors nous devons gravir la montagne. Et la montagne ici est l’Amour.

 

Qu’est-ce que gravir la montagne ?

 

Nous parlons Amour, peut-être pensons-nous que cela signifie « facilité », « sans obstacle », mais force est de constater que non. La gravir n'est pas toujours aisé car les circonstances ne le sont pas toujours. Lorsque la tempête est là, la tentation de se sentir abandonné et de ne plus voir l'Amour est grande. D’ailleurs dans ces moments, nous oublions souvent que nous sommes pourtant toujours sur la montagne. Et c'est pourtant là, au cœur de l'ouragan que nous pouvons vivre des bonds en avant dans la connaissance de notre Père et de Son Amour. Ne pas douter, ne pas croire que les circonstances parlent plus fort que Sa parole, que Ses promesses. Tenir ferme, dans le repos, vous fera traverser la tempête, monter plus haut. Et dans cette traversée et à sa sortie vous serez inondés de Son Amour car vous verrez alors combien Il a transformé le mal en bien, combien malgré tout Il a pu vous garder, vous protéger et qu’en plus la Victoire s’est manifestée. Vous avez ainsi gravi un peu plus la montagne. Bien sûr il est possible de la gravir en des temps plus facile également. Dans notre marche quotidienne avec Lui, les temps d’intimité que nous Lui consacrons et les fruits de notre relation qui émergent, mais je ne m’attarde pas sur cet aspect.

 

Passer par le feu rend l’or pur.

 

Nous ne devons pas oublier cette réalité que malgré tout ce que l’on voudrait, les épreuves font partie de la vie. Alors plutôt que de vouloir les fuir, les nier, les « chasser » par nos propres forces, embrassons-les !

Attention, je ne dis pas que les tempêtes sont envoyées par Dieu, que souffrir c'est cool, NON. Si vous avez vécu, ou vivez des temps difficiles je sais combien ce que j’écris peut être mal pris/compris. Je dis simplement qu’il y a une voie, la seule et l’unique voie de Christ, et c’est la seule qui amène à la manifestation de la Victoire. Et cette voie passe par l’Amour. Plus nous montons la montagne de l’Amour de Dieu en nous, plus nous voyons clair, plus nous nous saisissons de qui nous sommes. Quand on vit des temps difficiles, extrêmement difficiles ou insupportables, que nous arrivent-ils souvent? La peur, le doute, nous saisissent, et ce sont eux qui nous font agir et réagir. Et cela nous prive en partie ou totalement de notre Papa et de notre héritage. Alors que si nous sommes fondés dans son Amour, nous tenons ferme et là, les choses changent. L’Amour bannit la crainte, donc plus je gravis la montagne plus je suis baigné(e) dans cette réalité, donc moins je doute, épreuve ou pas épreuve, je connais la Vérité. Les mensonges n’ont plus de prise sur moi et ma foi est/devient bel et bien vivante et active. Ne vous inquiétez pas, je ne prétends pas vivre cela parfaitement, au contraire, j’ai encore beaucoup de chemin. Je vis encore des luttes parfois en moi, dans mes pensées ou dans mon corps, et je le constate vite lorsque je me laisse envahir par autre chose que Lui et Son Amour. Je me suis aussi vu tellement impuissante, pleine de peur et d’incrédulité lorsque j’ai vu et vois encore de la souffrance ou des drames autour de moi, chez mes proches ou d’autres. C’est pourquoi je ne jette la pierre à personne, oh que non. Mais malgré ce vécu, au fond, j’ai toujours été persuadée, qu’il y avait autre chose, une autre voie, mais je ne la connaissais pas, je ne savais pas l’emprunter. Et c’est l’année dernière, dans cette période qui aurait dû me mettre à terre, que j’ai commencé à comprendre, à voir cette metanoia (changement de mentalité/repentance) s’emparer de moi, et cela continue, la route est loin d’être terminée ! Je dois laisser cette Vérité déborder dans bien des domaines de ma vie. Mais je le sais au plus profond de mon être désormais, traverser le feu avec Son Amour, Sa Puissance, Sa force, Sa Foi, me fait devenir cet or pur, cela me fait lâcher prise dans des domaines que je ne soupçonnais pas, dans ma faiblesse, je deviens forte. Là où l’ennemi a voulu nous détruire il a finalement participé, grâce à notre Papa, à nous rendre plus fort, car plus enraciné en notre Dieu, en Lui et Lui seul, nous rendant dépendant de Sa Vie en nous.

 

Alors je gravirai la montagne

 

Un soir, alors que j’étais découragée et las, criant à Dieu, j’ai senti qu’Il me disait « monte plus haut, connais ma bonté encore plus, gravis la montagne ». A ce moment j’ai senti que plutôt que de regarder à ce qui me décourageait je devais regarder à mon Papa et Son Amour qui n’avait pas changé. La louange est monté dans mon cœur et j’ai dit « ok, je continue de monter, car je sais que Tu es bon, je vais plus loin, plus haut », et je me suis mise à chanter.

Alors si les tempêtes viennent sur nous, nous devons nous savoir tout équipé. Jésus est venu pour tout porter, nos souffrances, nos maladies, nos tentations, nos limites, nos peurs, tout, Il a tout traversé pour nous en libérer en mourant à la croix et en ressuscitant. IL NOUS AIME !!!

Alors tempête quand tu es là je ne te subis plus, tu ne vas pas m'encercler, c'est moi qui t'embrasse de l'Amour de mon Papa et qui t'étouffe. Toi qui voulais être un brasier destructeur tu finis en feu de paille, vite allumé mais vite éteint. Et si jamais du bois t'as été additionné, je sais que la pluie tombera bientôt sur toi. Toi l'adversaire qui croyait m'abattre par cette épreuve tu auras causé ta perte car j'avais déjà les armes, et la Victoire m'avait déjà été donnée et je la vis maintenant. Je gravis alors encore la montagne de l’Amour de mon Père, car plus je Le connais plus je me connais et plus nous sommes vraiment un. Et si je rencontre un être blessé sur ma route, alors je le porterais et je gravirais la montagne avec lui dans les bras pour qu’il puisse goûter à la bonté de mon Père et qu’il trouve aussi la route de Sa montagne en lui aussi.

Et voici, un nouveau fils, une nouvelle fille de Dieu s’est levé.

 

Mots clés: amour, montagne, épreuve, foi, gravir, persévérance, feu

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lydiy (mardi, 10 septembre 2019 06:52)

    Oh comme tout en moi aime te lire Sarah! Merci de tout mon cœur pour ce que tu nous partages de manière si vivante et fraîche. Ça me fais penser au chant biblique «  Car 1 jour prêt de toi vaut mieux que 1000 ailleurs je désire habiter dans ta maison/montagne;) Seigneur » et du coup ça me donne envie de chanter les louanges de notre Papa si aimant et fidèle! Merci de nous booster par tes mots et ta vie. Petite question: les monts représentent-ils les épreuves en toi?

  • #2

    Stéphanie (mercredi, 23 octobre 2019 11:13)

    MERVEILLEUX Sarah !
    Oh non, tu ne radotes pas ! Et tu as bien raison, d'en revenir encore et toujours à l'Amour, Son Amour. C'est la seule vérité, le fondement de la Vie et comme tu le dis si bien, ce qu'il restera toujours à la fin !
    Ce que tu nous partages là me fait penser au verset "Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher/me place sur mes lieux élevés" Habakuk 3:19 et psaume 18:34.
    Dans la Passion Translation, on peut lire aussi pour la traduction du verset 34 du psaume 18, "trough you, I ascend to the highest peaks of your glory, to stand in the heavenly places, strong and secure in you" ! Tout un programme !...qui ressemble bien à celui auquel tu as été invitée par le Père ;-)
    Alors je me réjouis et le remercie, la merveilleuse Sarah, conquérante en Terre d'Amour, avec ses pieds semblables à ceux des biches et des ailes à son coeur, gravit les plus hauts sommets pour jouir de la liberté de planer au-dessus des circonstances, et se laisser porter par le vent de l'Esprit !
    Sois bénie et merci pour le partage !
    Bises à tous.