· 

Comment je vois

Comment je vois

 

Il y a bien longtemps j’avais reçu une parole précise par un pasteur de passage, qui me disait que je verrais des choses que les autres ne voient pas. La condition était de vivre en intimité avec le Seigneur. Je raconterai mon cheminement dans un livre que je suis entrain d’écrire. Je peux juste témoigner de la grâce immense de Dieu qui m’a fait découvrir qu’il était encore bien au-delà de tout ce que j’avais imaginé. Sur ce chemin de découverte, je vais de révélation en révélation, ce qui m’amène progressivement à une plus grande intimité avec lui. Il a fallu abattre bien des forteresses de pensées, pour commencer à entendre simplement la voix de Dieu. Je vis une vraie liberté que je n’avais jamais connue à ce point parce que j’ai découvert la vraie nature de mon Bien-aimé.

 

Avertissements et messages prophétiques

 

En ce début d’année 2022, j’ai écouté un certain nombre de prophètes et de pasteurs parler de ce qu’ils avaient reçu de la part du Seigneur. Bien sûr avec à propos, ils ont évoqués les temps cruciaux dans lesquels nous entrons, et ce que devrait être le peuple de Dieu. Tous invitent les chrétiens à se ressaisir pour faire face à ce qui arrive. Le but étant d’être des lumières pour attirer tous ceux qui vivent dans les ténèbres.

 

En les écoutant j’adhérais à ce qu’ils disaient :

➢ Oui, il est urgent que les chrétiens vivent une vie conforme avec l’évangile.

➢ Oui, on doit vivre dans la sainteté ! Celle acquise par Christ.

➢ Oui, il va falloir s’ancrer profondément dans la parole !

➢ Oui, on est appelé à faire la différence pour éclairer ceux qui sont dans les ténèbres !

➢ Oui, Dieu veut lever une armée pour contrefaire les œuvres de plus en plus manifestes du diable.

➢ Oui, nous sommes appelés à faire les mêmes œuvres que Christ, voire de plus grandes !

 

Ces avertissements et ces messages prophétiques sont justes et fondamentaux, mais ils doivent être complétés par un bon enseignement de la parole. Je ressentais qu’il manquait un aspect pour atteindre ces objectifs. Alors j’ai clairement entendu ce que l’Esprit me disait.

Voici ce que j’ai reçu, pour que ces objectifs soient atteints : seuls, ceux qui recevront les révélations que Paul énumère dans les trois premiers chapitres de la lettre aux Éphésiens pourront répondre à ce que Dieu prépare pour ces derniers temps.

 

Bien saisir notre héritage

 

Paul, dans ces trois premiers chapitres, décrit tout ce que nous avons reçu de merveilleux en Christ. La liste de nos privilèges est longue et les mots sont faibles pour décrire la majesté d’un si grand salut. Sans l’appropriation de son héritage en Christ, le peuple de Dieu échouera. C’est seulement à cette condition que chaque disciple deviendra mature et vivra comme un enfant de lumière par la puissance du Saint-Esprit.

Oui, Dieu sonne la trompette du réveil afin que son peuple discerne les temps dans lesquels nous sommes et se revête de tout l’équipement indispensable pour résister au diable et sauver les âmes assoiffées.

 

Les paroles de Jésus à la Samaritaine résonnent aujourd’hui de façon prophétique et s’adressent à nous tous : vous ne connaissez pas la grandeur du don et la puissance de l’eau vive qui seule peut vous satisfaire.

La samaritaine, comme bien de nos contemporains, avait des notions religieuses, mais qui n’avaient aucun effet positif et concret dans sa vie. Après sa rencontre personnelle avec Jésus, elle fut métamorphosée car elle connut de façon intime le Messie.

 

Le Saint-Esprit nous exhorte à nous débarrasser des faux enseignements et à renouveler nos pensées pour vivre une vie conforme à ce que Dieu dit. Les chrétiens subissent un matraquage mensonger et il est urgent qu’ils réalisent qu’ils ont un privilège immense d’avoir l’Esprit de vérité qui veut leur dévoiler les choses à venir.

Jean 16/13 «Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir.»

 

Il est urgent que le climat spirituel du monde chrétien change et retrouve toute la beauté de cette bonne nouvelle.

Tous les enfants de Dieu doivent recevoir un enseignement conforme avec ce que Paul souhaitait que les Éphésiens réalisent.

Pour atteindre les objectifs prophétiques de voir un peuple de Dieu consacré, voici quelques forteresses qui doivent d’abord s’écrouler. Le peuple de Dieu doit redécouvrir qu’il est déjà béni de toutes les bénédictions spirituelles !

Éphésiens 1/3 «Béni soit le Dieu et père de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !».

 

• Beaucoup ne réalisent pas que le problème du péché et de la maladie a été réglé il y a plus de 2000 ans.

Bien de mes enfants sont malades et meurent prématurément, car ils n’arrivent pas à recevoir leur guérison pourtant acquise légalement par les meurtrissures de Jésus. 1 Pierre 2/24 «Oui c’est par ses blessures que vous avez été guéris.»

• Le péché domine encore dans la vie de beaucoup des enfants de Dieu, car ils ignorent que leur ancienne nature pécheresse est morte. Ils fonctionnent comme s'ils n’avaient pas reçu une nouvelle identité et vivent avec les mêmes fonctionnements que quand ils étaient morts spirituellement. 2 Corinthiens 5/17 «Si quelqu’un est en Christ il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles.»

• Beaucoup ne réalisent pas qu’ils ont été justifiés, et se voient comme des pauvres pécheurs. Ils glorifient le diable en ne cessant de parler de leurs faiblesses, de leurs maladies où de leurs échecs. Pourtant, ils occupent une position élevée, en étant assis avec Christ dans les lieux célestes. La culpabilité les domine, alors qu’ils ont été déjà pardonnés et justifiés. Mon peuple rends mon sacrifice inutile ! 2 Pierre 1/2 «Que la grâce et la paix vous soient données en abondance par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur.»

• Oui les temps de la fin approchent et les ténèbres augmentent, mais il y a un grand danger à revenir au légalisme. Si mon peuple ne vit pas dans une relation de fils et de fille avec l’intimité que sous-entend cette relation, il va échouer. Le légalisme plaît à la chair et méprise la grâce obtenue par le sacrifice de Jésus-Christ. Galates 2/21 «En effet, si c’est l’obéissance à la loi qui permet d’être déclaré juste, alors le Christ est mort pour rien.»

• Dieu va susciter des personnes issues d’un peu partout, qui sauront ramener chaque disciple à coopérer avec le Saint-Esprit. Ces personnes auront appris directement par le Saint-Esprit comment fonctionner avec leurs yeux et leurs oreilles spirituels pour voir et écouter la voix de Dieu. 1 Corinthiens 2/15-16 «Mais celui qui a l’esprit est capable de juger de tout, alors que personne n’est à même de porter un jugement contre lui. Qui en effet, a connu la pensée de Dieu ? Qui l’instruira ? Mais nous nous avons la pensée de Christ.»

• C’est la prise de conscience des réalités spirituelles dont Paul parle aux Ephésiens qui rendra victorieux, obéissants et véritablement libres les disciples de Christ. Dieu est entrain de lever des hommes et des femmes qui ont ouvert la porte de leur cœur et qui vont contribuer à redonner à ma parole toute sa puissance. Ces hommes et ces femmes sortiront d’un peu partout à la surprise de tous. Ils seront envoyés pour débarrasser mon peuple de toutes ses traditions religieuses, afin qu’il soit équipé pour la grande moisson qui se prépare. Prenant conscience des révélations dont Paul parle aux Éphésiens, tous les disciples seront étonnés de voir les miracles et les prodiges qui vont se multiplier pour que le plus grand nombre soit sauvé.

 

Un héritage qui nous rend vainqueur

 

La révélation de la grâce qui nous est offerte, a permis à Paul de résister au diable et de triompher des nombreuses persécutions qu’il a connues. Il est temps que les chrétiens sortent de l’ombre et proclament un si grand salut. L’église doit être en ordre de bataille et vivre dans l’unité d’un seul corps.

L’esprit de l’anti-Christ domine de plus en plus et des temps difficiles arrivent. Oh combien sont d’actualités les paroles de Paul lorsqu’il observe l’attitude de ses contemporains. Ephésiens 4/18 «Ils ont en effet, l’intelligence obscurcie et sont étrangers à la vie que Dieu donne, à cause de l’ignorance qui est en eux et qui provient de l’endurcissement de leur cœur. Ayant perdu tout sens moral, ils se sont livrés à l’inconduite pour se jeter avec frénésie dans toutes sortes de vices.»

 

Mais pour autant il y a un peuple nombreux qui attend la révélation des fils de Dieu. Jean 4/35 «Eh bien je vous le dis, levez les yeux et regardez les champs : ils sont déjà blancs pour la moisson.»

 

Certes nous sommes dans une guerre spirituelle, mais notre ennemi est déjà vaincu et les souffrances que nous devrons affronter seront passagères. Paul en savait quelque chose, et voici ce qu’il en dira, dans sa lettre aux Romains 8/18-19 «J’estime que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous. De fait la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.»

 

Cette révélation des richesses infinies du Christ doit être d’abord redécouverte par les enfants de Dieu qui l’avait perdue ou jamais vraiment découverte. Ainsi, de façon puissante, ils pourront faire découvrir l’amour de Dieu et la réconciliation que Dieu offre à tous les hommes.

Dieu va venir chercher une église sans tache ni ride, pas une église religieuse et sans puissance. Il n’y aurait rien de pire que des foules retournent dans une église légaliste, sans puissance et hypocrite. Il y a un risque réel, car dans les derniers temps les gens auront l’apparence de la piété, mais ils en renieront ce qui en fait la force (2 Timothée 3/5). C’est en Christ qu’on trouve la force et la vraie liberté.

 

Pour 2022, le réveil qui se prépare ne se fera qu’avec ceux qui auront goûté à cette eau vive. Ils seront des porteurs d’eau qui désaltéreront ceux qui ont soif d’une vraie liberté. Ce sera l’œuvre de chaque disciple et des millions de maisons deviendront des oasis. Des lieux refuges où les gens pourront recevoir tout ce dont ils ont besoin.

Psaume 46/2 « Dieu est pour nous un rempart, il est un refuge un secours toujours offert lorsque survient la détresse.»

 

Alors cet appel universel de Dieu retentira partout sur la planète, et trouvera un grand écho.

Ésaïe 55:1-4 «Holà, vous tous qui avez soif, voici de l’eau, venez, même sans argent venez ; prenez de quoi manger c’est gratuit ; du vin du lait, c’est pour rien. A quoi bon dépenser de l’argent pour un pain qui ne nourrit pas, à quoi bon vous donner du mal pour rester sur votre faim ? Écoutez-moi bien, et vous aurez à manger, quelque chose de bon, vous vous régalerez de qu’il y a de meilleur. Accordez-moi votre attention et venez jusqu’à moi. Écoutez-moi et vous revivrez.»

 

Comme du temps de Jésus beaucoup viendront pour entendre une si bonne nouvelle, presque trop belle pour être vraie. Donc l’appel de Dieu est lancé à l’église des derniers temps pour qu’elle se repente et redevienne le sel de la terre et la lumière du monde.

 

Levons nous et soyons les ambassadeurs d’un royaume céleste si fantastique !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lydiane (vendredi, 18 février 2022 23:17)

    Merci Jean-François pour cet article riche, sincère et dont je garde surtout un encouragement à coopérer en direct avec Le Saint-Esprit pour vivre en enfant de lumière pour attirer ceux qui sont dans les ténèbres!