· 

Se reposer en pleine tempête

Se reposer en pleine tempête

 

Pendant une période remplie d'incertitudes, le Seigneur m'a appelé à me reposer dans la barque en pleine tempête. Comme Jésus. 

 

Me reposer au calme dans l'agitation de mes inquiétudes. Donc apprendre à ne plus m'inquiéter, Lui faire confiance et me reposer en Lui, malgré les circonstances et le fait de ne pas avoir encore de réponses. 

 

La question /sujet d'inquiétude d'actualité était surtout "quel travail faire ?!". Mes droits se finissaient en août et je n'avais aucune piste, aucune envie. Nada, néant. (~février 2020)

 

Sachant que je n'agis pas sans avoir quelque chose à cœur, je ne postulais nulle part. Je n'avais donc pas d'autres choix que de faire ce qu'Il me disait.

 

Ce n'était pas évident, surtout au début, mais petit à petit l'inquiétude se faisait de plus en plus petite. C'est un travail de confiance et de lâché prise qui s'est fait doucement, sur la durée. 

 

Je L'ai vu agir au fil des semaines car Il m'a donné des réponses au compte-goutte sur la piste que je devais suivre, que jusque là j'ignorais totalement mais qui s'est avérée bien évidement, être le meilleur pour moi. ✨

La première réponse a été sur le type de travail à rechercher, puis ça s'est précisé avec quel type de contrat prendre, combien d'heures, et enfin, le lieu.

 

J'ai trouvé ça ouf de recevoir de telles précisions, franchement je n'en attendais pas tant!🌸 

 

Le fait d'avoir eu les infos au compte-goutte a été vraiment bon car ça m'a permis de Le reconnaître agir (j'étais sûre que ça ne venait pas de ma propre intelligence/réflexion) et aussi de persévérer dans la confiance et le lâcher prise en Lui tout en étant un minimum rassurée par les indices, pour au final voir Sa Gloire s'accomplir 🙏🎉

 

Une fois que j'ai eu toutes les infos dans mon cœur, j'ai rapidement eu la piste d'un lieu. J'y suis allée, j'ai eu l'entretien le lendemain et je commençais la semaine d'après pour jusque fin août. 🎉 (2 semaines après le déconfinement, ~ mai 2020) 

 

Un entretien, pour une embauche.

 

Dans un travail qui comble toutes mes attentes, même plus que ce que je pouvais espérer !✨Thank God 🙏 

 

Fin août arrive, je sais qu'Il pourvoit d'avance car Dieu est un Dieu d'Amour et de Parole. 👑❤️

 

Je partage tout simplement car je veux partager ce que Dieu fait dans ma vie, que cela puisse encourager quelqu'un ou tout simplement Le glorifier 🙏

 

 

Dieu fait avec chacun selon qui nous sommes. Il n'y a pas de manière de faire particulière. Là ça concerne principalement le travail, mais la persévérance est un sujet de tous les jours, dans la foi, la confiance, le repos, la patience, l'amour... Et concerne tous les domaines de notre vie, famille, travail, couple, argent, santé ❤️

 

Marine

Écrire commentaire

Commentaires: 0