· 

Je chanterai pour Te louer

Je chanterai pour Te louer

 

La puissance d'un chant

 

Il y a quelque temps de cela, le Père m’a parlé, encouragé et fortifié au travers d’un chant, d’une façon assez inattendue et inhabituelle.

 

J’ai eu une période où j’étais assez accaparée par mes occupations quotidiennes. Bien sûr je prenais toujours le temps d’avoir des moments d’intimité avec le Père, mais c’était une période durant laquelle (je m’en suis rendue compte après coup) je ne chantais pas, et n’écoutais pas trop de musique, alors que personnellement, j’aime beaucoup cela. Je m’apprêtais à m’activer en cuisine, lorsque j’ai eu très envie d’écouter des chants de louange et je me suis dit :"Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, et cuisiner en musique ?".

 

Je branche alors mes écouteurs, et me voilà partie pour une bonne playlist en mode aléatoire sur YouTube. Et là, "coup de foudre musical !" 😉 Je tombe sur un chant, en Anglais, que je n’avais jamais entendu auparavant et qui s’intitule "I raise a Hallelujah". Je sens que ça remue à l’intérieur, ce chant me parle et me bouleverse même. Je sens toute la puissance de l’Esprit se diffuser au travers de ce chant, il m’impacte réellement et je n’écoute finalement que celui-là plusieurs fois. Je vais le fredonner en boucle plusieurs jours d’affilée !

 

J’avais compris que c’était un chant d’encouragement pour des temps difficiles (j’ai d’ailleurs appris plus tard qu’il avait été écrit spécialement pour une famille dans l’épreuve justement) et cela m’interpellait quelque part qu’il me fasse autant d’effet, car je ne traversais pas un moment particulièrement difficile, rien qui fasse écho dans mon quotidien et sur le moment en tout cas, à ce que cela évoquait en moi.

 

Providence divine

 

Mais tout de suite après, cela n’a pas tardé, une difficulté soudaine me tombe dessus et là, je réalise combien ce chant m’inspire de courage et de force venant "d’en-haut", et en plus je me dis : "Wouah, le Père savait déjà ce dont j’aurais besoin, ce qui me ferait du bien, et Il avait tout prévu !".

Alors comme une prière (car pour moi le chant est aussi une façon de prier, et quelle merveilleuse façon !), je m’appuie sur les paroles de ce chant et le chante et le proclame, tant et si bien que la difficulté ne tient pas et s’enfuit en courant !

Vive les armes que nous inspire l’Esprit !

 

Quelques jours après cette expérience, le chant me revient en mémoire, mais cette fois-ci avec des paroles en français. Je les chantonne quelques jours durant, et puis, arrive la période du confinement. Et juste après un temps de prière avec plusieurs personnes en mode visio (oui, n’oublions pas, nous étions confinés à ce moment là), je réalise que les paroles collent avec tout ce qui a été dit et évoqué par chaque frère et sœur et je reçois le reste des paroles pour compléter le chant.

 

Et là, me revient en mémoire que Stéphane et Sarah sont d’excellents musiciens et chanteurs (spéciale dédicace aux talents et dons que distribue le Père à ses enfants 😊), que j’avais depuis longtemps eu envie de collaborer avec eux pour chanter, louer et adorer le Père, et que j’ai à la maison une fille qui aime chanter, qui le fait merveilleusement bien, et qui aime aussi honorer le Père au travers de ses chants et avec sa voix.

 

Alors voilà, Stéphane nous fournit un excellent instrumental avec sa guitare, ma fille pose sa voix dessus et mixe tout ça, et "Je chanterai pour Te louer" est né de cette "histoire", et de notre collaboration ensemble.

Et c’est une joie pour moi de le partager !

 

Certaines chansons ont souvent été pour moi comme des armes, ou des « compagnons de route » pour traverser des temps particuliers...

 

 

Alors restons attentifs à tout ce que l’Esprit nous suggère et nous inspire, et ne boudons pas notre plaisir et le Sien : chantons Sa gloire et Sa majesté !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0