· 

La bonne terre

La bonne terre porte du fruit !

 

Mais celui qui a reçu la semence dans une bonne terre, c'est celui qui écoute la parole, et qui la comprend ; et porte du fruit, et produit, l'un cent, l'autre soixante, et l'autre trente.

Matthieu 13:23 FMAR

 

Voici un court article pour parler de cette célèbre parabole du semeur. Mais je ne m'attarderai que sur le quatrième terrain : la bonne terre. Non pas que les autres soient inintéressants, mais le point que je veux souligner est simplement le fait que c'est dans la bonne terre que la semence peut porter du fruit et c'est TOUT ce que nous devons être !

 

La qualité de la semence n'est pas de notre responsabilité, ni le nombre de fruits ! Notre seule responsabilité est d'être une bonne terre, un bon récepteur, un auditeur pas oublieux qui met en pratique ce qu'il entend, un serviteur obéissant, un ami fidèle.

 

Alors ne nous soucions pas du nombre de fruits. Ne cherchons pas à nous mesurer au nombre de fruits. N'essayons pas de comparer le nombre de fruits des uns et des autres.

 

Le nombre de fruits dépend de tout un tas de choses, mais pas de nous. Alors avant de vouloir compter les fruits, sachons déjà discerner si nous portons véritablement du fruit !

 

Soyons une bonne terre et portons du fruit !

Écrire commentaire

Commentaires: 0