Article de Jean-François

Psaume 119 : une ode à la parole de Dieu
Article de Jean-François · 27. avril 2021
Le psaume 119 est un magnifique poème lyrique divisé en 22 strophes semblables entre elles par le nombre et la mesure des vers (8 par strophe). Il célèbre toute la magnificence de la parole de Dieu.

Article de Jean-François · 02. décembre 2020
Un choix de vie d'autant plus facile quand on réalise ce que Paul explique dans les trois premiers chapitres de la lettre aux Ephésiens (Ep 1/18 : « Qu’il illumine aussi ton intelligence afin que tu comprennes en quoi consiste l’espérance à laquelle tu as été appelé et la glorieuse richesse de l’héritage que Dieu donne à tous ceux qui lui appartiennent et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance qu’il met en œuvre en ta faveur à toi qui place ta confiance en lui ! »)

Article de Jean-François · 30. novembre 2020
Sans revêtir l’homme nouveau et s’identifier à lui, tu es incapable de vivre la vie chrétienne. C’est absolument impossible à ta nature charnelle. La vie chrétienne n'est pas seulement difficile mais elle est impossible à vivre par ta vieille nature. Seule la grâce du salut te fait mourir à toi-même.

Article de Jean-François · 28. novembre 2020
Il faut expérimenter une toute nouvelle naissance, totalement différente de la première que tu connais bien et qui te définissait jusqu’à maintenant. Cette nouvelle identité t’es donnée par une semence surnaturelle incorruptible et qui détient en elle-même une vie puissante.

Article de Jean-François · 26. novembre 2020
Depuis quelques temps avec Jacqueline, nous découvrons la splendeur de l’évangile. L’immensité infinie de la glorieuse destinée réservée à ceux qui en saisissent les révélations. L’évangile est une très bonne nouvelle ; presque trop bonne pour être vraie !

Article de Jean-François · 18. juin 2020
Notre planète est ébranlée par le coronavirus qui en quelques semaines à mis à terre les plus grandes puissances de ce monde. Les chrétiens se divisent sur l’interprétation de cette pandémie. Certains pensent que c’est le jugement de Dieu sur un monde corrompu et d’autres que Dieu le permet pour purifier son peuple. C’est dire l’ignorance de la vraie nature de Dieu, qui est bon, qui ne juge pas le monde puisque Jésus est venu le sauver.

Article de Jean-François · 28. avril 2020
Ce titre semble vraiment une affirmation trop belle pour être vraie car la réalité de notre vie nous montre souvent le contraire. Regardons ce que la parole de Dieu dit.