Ce sacrifice est pour toi
Petit point technique
Il s'agit là de mon tout premier enregistrement ! J'en suis fier et je suis content de le partager ! Mais j'ai bien conscience que la qualité d'enregistrement et de mixage n'est pas parfaite. En effet, j'apprends sur le tas avec peu de matos et aucune connaissance... Mais j'ai décidé de ne pas laisser trop de place à mon côté perfectionniste car sinon je vais mettre un an avant de sortir quelque chose ! Je fais donc au mieux et je pense m'améliorer au fil des compos. Mon but n'est pas d'atteindre une qualité professionnelle car je n'ai ni le temps, ni l'espace, ni le matos, ni les compétences pour, mais j'accueillerai bien volontiers toute remarque constructive pour l'amélioration de la qualité. Mon but premier est de partager mon art et mon cœur, et j'aimerais pouvoir sortir de nouvelles compo régulièrement (idéalement tous les mois). On verra si c'est possible !
L'histoire de ce chant
J'ai écrit les paroles de ce chant il y a bien longtemps maintenant (une quinzaine d'années environ) et la musique n'est pas de moi. Un jour mon frère m'a fait découvrir Your body is a wonderland de John Mayer. J'ai bien aimé et j'ai vite enregistré l'air dans la tête, si bien que je le fredonnais un matin sous la douche. Puis est sortie cette phrase sur l'air de la chanson : "Regarde vers les cieux". Cela m'a interpellé. Ma douche finie, j'ai pris un papier et un crayon et j'ai commencé à écrire la suite. Quelques minutes après c'était fait ; ce chant était créé !
J'ai décidé de diffuser ce morceau en premier car il était déjà prêt (donc idéal pour se concentrer plus sur le côté enregistrement et tâtonner avec le mixage) et car les paroles plantent bien le décor ! En effet, c'est grâce à ce sacrifice que je suis qui je suis aujourd'hui, c'est grâce à ce sacrifice que je peux passer de la mort à la Vie et c'est la bonne nouvelle de ce sacrifice que je veux crier sur les toits !
En espérant que vous apprécierez l'écoute ! C'est par ici.
Écrire commentaire
Jean François le beau papa (vendredi, 31 janvier 2020 23:09)
je viens d'écouter sur YouTube, c'est agréable à écouter et la qualité du son est déjà bien mieux que sur ton téléphone. Du coup avec les paroles qui s'affichent ça donne un plus.
Dieu sait où il veut t'emmener, son imagination est grande et il te réserve sans doute bien des surprises.
Je suis certain que le Saint Esprit brûle d'envie de t'inspirer, il est un ami si merveilleux qui se réjouit de nous faire découvrir le bien aimé, pour qu'on le partage aux autres.
Stéphane (vendredi, 31 janvier 2020 23:16)
Merci beau papa !
On verra la suite, mais la prochaine est déjà dans les tuyaux �
Aude B (samedi, 01 février 2020 13:47)
Hé Stéphane la douche c'est le bon endroit pour toi, ce que tu nous as fait écouter c'est frais comme une pluie d'été. Et je découvre ton timbre de voix j'ai un faible. Continue frère on aime.
Stéphane (samedi, 01 février 2020 14:05)
Merci Aude ! Ça fait plaisir de te lire �
Biz
Stéphanie (lundi, 03 février 2020 10:40)
Yeah ! C’est super entraînant et plein de vie !
Je la fredonne déjà ;-)
La qualité du son est vraiment bonne, ne t’inquiète pas, et ta voix au grain si chaleureux, mériterait d’être plus mise en valeur par le mixage, on aimerait l’entendre plus fort :-)
Merci pour ce beau message que tu délivres en chanson, comme une belle et fraîche invitation !
Bises !
Stéphane (lundi, 03 février 2020 11:56)
Merci Stéphanie pour ton retour et tes encouragements !
Gros bisous à la famille !